Acquisition ou transmission d'entreprise
L’acquisition ou la transmission d’une entreprise sont des opérations complexes et lourdes de conséquences. Notre rôle est de vous apporter des compétences externes sur mesure à chaque étape de votre parcours de cédant/repreneur. Notre objectif : optimiser durablement votre situatio.
Pour plus de renseignements : nous consulter
Accompagnement du cédant
Vos enjeux
- fiabiliser les informations financières transmises ;
- réaliser le mémorandum de présentation ;
- obtenir un avis sur le recensement des risques présenté aux acquéreurs potentiels.
Nos savoir-faire
- évaluation de l’entreprise ;
- optimisation fiscale.
Accompagnement du repreneur
Vos enjeux
- collecter des informations sur l’entité cible ;
- fiabiliser les informations financières qui lui sont remises ;
- recenser les risques de nature économique, fiscale, sociale, juridique, environnementale…
Nos savoir-faire
1/ Évaluation d'entreprise
- étude préalable de faisabilité ;
- analyse du budget prévisionnel et du plan de financement.
2/ Audit d'acquisition
- contrôle de la cible : méthodes comptables ;
- comptes annuels, procédures internes ;
- identification des risques ;valorisation des risques.
3/ Accompagnement dans le dossier de financement
- montage de dossier de financement et élaboration du budget prévisionnel ;
- accompagnement auprès des organismes financiers pour augmenter votre pouvoir de négociation ;
- échange avec les partenaires financiers.
4/ Accompagnement juridique et fiscal
- choix de la construction juridique et fiscale du rachat ;
- conseil dans les modalités juridiques : protocoles, convention de garantie d’actif et de passif...
Pour plus de renseignements : nous consulter